Denis Fétisson à La Place de Mougins, c'est une alchimie.


La relation fusionnelle entre un homme du Sud, un lieu d'art et d'histoire et des produits portés à leur plus riche expression.
Depuis ses débuts à quatorze ans dans le haut Var, son parcours culinaire l'a mené aux quatre coins du monde, aux côtés de grands chefs à la personnalité rayonnante. En hommage à toutes ces cuisines qui l'ont construit, lui est venue l'envie de partager ses racines en créant un concept original : « le produit à l'honneur ».

Denis Fétisson,on dirait le sud


Il le vit, le respire. Né à Marseille, le carrefour de toutes les Méditerranées, il est construit de ce métissage qui bout dans ses veines. Du sang français, il a hérité le goût. Du grec, la volonté. Et de l'italien, la sociabilite. Enfant, il arpentait les collines de Saint-Julien-le-Montagnier, village perché du haut Var, pres des gorges du Verdon. À douze ans, le mari de sa nounou, un « rabassier » - ou chercheur de truffes -, l'emmène avec des airs de conspirateur dans les « brûlés », ces cercles magiques où les pépites d'or noir sommeillent sous le chêne. Le chien qui « cave », grattant frénétiquement au pied de l'arbre, le tournevis qui s'enfonce dans le sol, le champignon bosselé qu'une main calleuse présente à ses narines, l'arôme puissant de terre, l'émotion avec laquelle il dépose son trésor dans son mouchoir décident de sa vocation.
Vingt ans plus tard, alors que Denis a déjà exploré bien des chemins du goût, l'opportunité de se mettre à son compte se présente. Héritier de la cuisine du soleil Denis Fétisson voit dans le challenge qui se présente à lui un clin d'œil du destin. C'est dans ce même village qu'il a 9 perfectionné son apprentissage de « la cuisine du soleil », des années auparavant, auprès de son maître Roger Vergé. Un retour aux sources. Au gré d'une carrière déjà bien remplie, il a sillonné le monde, appris auprès des plus grands chefs, multiplié • les expériences culinaires dans de grandes maisons. Fort de ce parcours, il tient enfin l'occasion de rendre hommage à ses racines. Et de perpétuer, tout en le réinventant, l'héritage de la cuisine du soleil au sein du plus célèbre village gastronomique de France. Le concept du « produit à l'honneur » va naître.